En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Saint Priest - quartier Bel Air - 3 véhicules incendiés
 
 
 

Saint Priest - quartier Bel Air - 3 véhicules incendiés

Saint Priest - quartier Bel Air - 3 véhicules incendiés... 

  

Dans la nuit du lundi 24 décembre 2018, la police et les pompiers sont intervenus à Bel-Air pour plusieurs incendies de véhicules. Trois familles sont impactées par ces incendies volontaires et les circonstances restent à déterminer.

Ces incendies ont concerné 3 véhicules stationnés sur le parking de la rue François Mansard à quelques pas de l’établissement scolaire Plaine de Saythe et de la résidence de Saythe. Les délinquants sont passés à l’acte aux environs de trois heures du matin ; en milieu de matinée, les propriétaires des véhicules ainsi que les habitants du secteur assistaient à ce sinistre « spectacle ».  

  

  

IMG_3376.JPG

  Ci-dessus, le propriétaire d'un des véhicules - Il devait se rendre avec sa famille à Dijon.

  

IMG_3374.JPG

 

Depuis plus d’un mois, les San Priods, notamment les victimes, assistent à une recrudescence d’actes de délinquance et à une augmentation significative du nombre de véhicule incendié sur la commune :

  • Résidence de Saythe : 1er Novembre 2018, 3 véhicules situés à 50 mètres d’une caméra ont été incendiés. Plus d’une quarantaine de véhicules ont été dégradés cette nuit.
  • Ménival (Louis Braille) : 27 Novembre 2018 un véhicule incendié. Ce mardi matin, les riverains ont ainsi pu découvrir une nouvelle carcasse de voiture tout juste brûlée, toujours au même niveau, entre le n° 8 et le n° 11 de la rue. En fin de semaine dernière, une caméra de vidéosurveillance avait été dégradée à cet endroit. Quelques jours plus tard, trois véhicules avaient été incendiés après l’interpellation d’un jeune au domicile duquel 10 kg d’herbe et de résine de cannabis avaient été retrouvés.
  • Centre-ville :  16 décembre 2018 : Les sapeurs-pompiers ont été appelés à la rescousse, ce dimanche vers 5h du matin, à Saint-Priest. Dans la nuit, ils sont venus rue du Dr Gallavardin pour éteindre une voiture de police qui avait été volontairement incendiée au niveau d’un pneu, non loin du commissariat. Le véhicule, sérigraphié « Police Nationale », a été sérieusement dégradé, mais n’a pas été détruit…

Ces faits inquiètent et exaspèrent les habitants. Pour autant, en séance du conseil municipal du 20 Décembre 2018, le maire Gilles GASCON se félicitait de la baisse de la délinquance chez les mineurs. Qu'en est-il de la délinquance chez les personnes majeures ? Là, pas un mot…

  

  

IMG_3377.JPG

  


Date de création : 28/12/2018 14:02
Catégorie : -


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !