En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Criminalité et délinquance sur Saint Priest
 
 
Infos Pratique
Nous contacter
Visites

 619975 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Photos
Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Criminalité et délinquance sur Saint Priest.
A vous de juger ! 

  

Dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 2018, à 01h43 dans la copropriété Résidence de Saythe, la voiture du président de l’association Thémis Est Lyonnais a été incendiée sur son parking ainsi que celles de 2 autres voisins qui étaient garées de part et d’autre.

Nous vous rappelons que la résidence de Saythe est une copropriété privée, sécurisée et fermée. Une caméra de surveillance se trouve à une cinquantaine de mètres du lieu du délit. La scène était apocalyptique, les flammes montaient à plus de 3 mètres de haut. Le feu est parti tout d’abord de la voiture du président à l’avant gauche plus précisément et les voisins peuvent en témoigner. Le temps que les pompiers arrivent à l’adresse indiquée deux autres voitures s’étaient embrasées. Le spectacle était inquiétant car le feu était tout proche des habitations. De plus, les fortes odeurs de brûlé ont particulièrement incommodé les habitants.

  

IMG_3175.JPG

  

Comment se fait-il que dans un quartier réputé pour sa tranquillité et son calme, de tels actes barbares et sans doute d’origine criminelle puissent encore arriver de nos jours ?

Le ou les auteurs des faits avai(en)t tout le loisir d’incendier des véhicules neufs, garés à peine plus loin, à l’abri de tout regard, et d’une valeur nettement supérieure à celle de la voiture d’occasion du président.

  

Nous nous permettons de vous rappeler la parution de notre article début Septembre 2018 portant sur les notes de frais du Maire Gilles GASCON. En parallèle et en complément, notre association a procédé au tractage et a relayé cette information très largement sur Saint Priest, et ce n’est pas fini. Notre article a reçu un accueil très favorable d’un grand nombre de San Priods. A-t-il eu le même écho auprès de l’équipe municipale ? La question reste entière !

  

Quand d’autres vous diront que c’était la nuit d’Halloween et que des incidents de la sorte se sont produits sur Lyon et sa banlieue, ne pensez-vous pas qu’il est un peu simpliste si ce n’est trop facile que de faire le lien de cause à effet, alors que nous savons de source policière que sur la commune cette même nuit, seul cet incendie a été répertorié ?

  

En tout état de cause, le véhicule du président était la cible première de cet incendie. Si nous prenons le temps de la réflexion quelques instants, Il y a réellement matière à s’interroger et à se poser des questions. Demain les individus qui ont commis cet acte odieux s’en prendront peut-être à la personne du président ?

  

Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d’expression est un des piliers de la charte des droits de l’homme et du citoyen. Notre pays est une république dont nous pouvons tous être fiers.

Ce pilier n’a-t-il pas été bafoué cette nuit ???

  

Si vous avez encore des réserves, nous vous invitons vivement à vous rendre sur notre site, ainsi vous pourrez par vous-mêmes constater que toutes les informations que nous relayons sont fondées sur des faits avec documents à l’appui consultables et téléchargeables.

  

L’exécutif n’a jamais perdu une occasion de se féliciter de la pose de plusieurs caméras de surveillance sur la commune. Si toutefois, cet outil est fonctionnel et s’il est capable de restituer les images de ou des auteurs des faits alors les contribuables seront contents de savoir que l’argent prélevé a bien été dépensé. Dans le cas contraire… histoire à suivre !!!

  

Ci dessous le tract en question ainsi que quelques photos, résultat de cet acte criminel :

  

Tract :

Tract.png

  

Photos de l'incendie :

  

IMG_3169.JPG

  

IMG_3171.JPG

  

IMG_3173.JPG

  

IMG_3175.JPG

  

IMG_3178.JPG

  

IMG_3180.JPG

  

IMG_3181.JPG

  

IMG_3183.JPG

  


Date de création : 01/11/2018 15:50
Catégorie : -


Réactions à cet article

Réaction n°8 

par Archange_dici le 05/11/2018 23:57

bonjour,
beaucoup de photos pou dire que les crapules s' en prennent toujours à certains: ceux qui parlent et qui bossent  !
beaucoup de parlotes et d' approximations qui facilitent l'interprétation erronée d'une réalité qui échappe aux citoyens,
beaucoup de souffrances et de psychopathologies sociales ...
beaucoup d' impôts pour les nouveaux .... serfs  , euh .... personnes de la classe moyenne alors que la démocratie va mal et a besoin de se ressourcer au lieu d' attendre que les  nouvelles féodalités nous fassent rentrer, (bonjour les gars dans le mondé réel !) , .... Dans le nouveau Moyen Age !
Cessons les insinuations débiles et improductives !

faites confiance à la Police !

smile


Réaction n°7 

par perret le 05/11/2018 17:46

Bonjour,

Mon avis,ceci n'est pas une vengeance ,sinon le maire actuel avec sa parole de Gascon sera fumé depuis longtemps! Il est sûrement plus exposé qu'un président d'association qui est au demeurant fort sympathique . Sûrement un acte gratuit fait par une petite saloperie qui habite dans le secteur. Depuis maintenant 5 ans que votre site existe combien avez-vous subi d'agression ? On devient souvent parano dans ces cas la ,ne perdez pas votre objectif ,déboulonner en 2020 le vilain. Les coupables sont les parents de cette sous merde qui n'ont pas élevé leurs enfants avec respect pour autrui des personnes qui touches les aides de la mairie, de l'état, qui ne travaille sûrement pas depuis des années  qui chaque année partent gratuitement en vacances,vont gratuitement a la piscine, etc. Ils  pourrissent la vie d'honnêtes citoyens,ont toutes les aides possibles pendant que vous payez des milliers d'euros d'impôts chaque année EN TRAVAILLANT DUR (comme moi), pour vous récompenser de faire l'économie de la France  d'être un bon citoyen il brûle votre voiture. Si le coupable était identifié ,vous ne seriez même pas surpris par son profil de dégénérer. Je vous souhaite bon courage,et vous soutiens dans cette passe difficile. Bien cordialement


Réaction n°4 

par Franck_Muller le 03/11/2018 23:27

C'est avec intérêt que j'avais lu votre tract concernant les dépenses du Maire. Bien entendu je vous apporte mon soutien dans votre démarche et votre recherche de vérité. J'ose espérer que le visionnage  du disque dur des caméras nous permettra d'éclaircir les circonstances de cet incendie.

Le ministre de l’Intérieur tout juste démissionnaire, Gérard Collomb, estime dans une entretien accordé à “Valeurs actuelles”, qu’en France « les gens ne veulent pas vivre ensemble », que « la part de l’immigration est énorme » dans les troubles à l’ordre public, que « la situation pourrait devenir irréversible » et qu’« on a cinq, six ans pour éviter le pire ». On s’avise alors que l’homme le mieux informé de France, de par ses fonctions, dit exactement la même chose que nous répétons depuis des années...C’est le pouvoir et sa fausse opposition, laxistes tous les deux, qui se complaisent dans la meurtrière illusion du vivre-ensemble imposée sans consultation aux Français. Cette idéologie mortifère qui nous laisse, nous citoyens et contribuables complètement démunis  face au retrait et à l'abandon de l'Etat.

  

Bon courage….                 

Franck Muller   candidat Debout La France aux 

Législatives 2017 pour la 14° circonscription


Réaction n°3 

par Andre_POZZI le 03/11/2018 13:20

M. FODIL, Président de L’association Thémis, Bonjour,

J'ai toujours beaucoup d'empathie à l’égard des toutes ces victimes sinistrées dans de tristes et douteuses circonstances. Nul doute que cet acte s’apparente à de la lâcheté de haut niveau. Cette lâcheté ou plutôt cette absence de courage qui marche aux cotés de tous ces incendiaires, ces fourbes, ces faibles qui avancent à visage masqué pour se venger sur des véhicules de transport, du matériel très précieux et très utile pour travailler et servir la société et donc notre Pays, la France ! Par manque de courage à tous les niveaux, ces criminels œuvrent la nuit pour ne pas avoir à affronter les personnes démocratiquement.  Pire, ils détruisent tout ce que la société peut produire de bon !

  

M. FODIL, cher ami, en ces moments difficiles, vous avez tout notre soutien ; vos proches également, cela va de soi ! Je n’accuse personne, mais au-delà de l’acte criminel, il pourrait aussi s’agir d’un acte politique ! En tout cas, ça en a l'odeur !  J’insiste, je dis bien peut-être. Compte tenu de l’activité de l’association Thémis sur la commune de Saint Priest, il nous semblerait que vous dérangez peut-être ; un peu ? beaucoup ?

La diffusion de votre Tract (note de frais du maire Gilles GASCON) dans nos boîtes aux lettres, a peut-être mis le feu aux poudres ? Car personne n’aime être montré du doigt après avoir été pris la main dans le pot de confiture. Mais tout cela est à prendre au conditionnel bien-sûr car sans preuves irréfutables, accablantes, nous ne pouvons pas nous prononcer. J’espère que l’enquête et l’analyse des bandes vidéo de la caméra située à proximité du lieu du délit, permettront d’identifier ces criminels !

  

Dans ces moments de doute, de désespoir, vous pouvez compter sur notre soutien sans faille ; j'en connais quelque chose, et le prix à payer. En 2011, pendant la campagne des cantonales, en 2014 pendant les municipales… les ragots, les rumeurs, les menaces, les affabulations, les manipulations… mais tout cela doit nous éclairer et un jour faire jaillir les vérités, les débats, les échanges démocratiques !!

Comme j'aime le répéter assez souvent : Saint-Priest emmuré ! Saint-Priest bétonné ! Saint-Priest martyrisé ! Saint-Priest muselé ! Mais bientôt Saint-Priest libéré !

  

Recevez cher(s) ami(s), toute l'assurance de notre profonde considération républicaine, patriotique ! 1000 mercis pour votre engagement et votre abnégation, des qualités que je sais apprécier.

Vous avez tous les soutiens de notre association !! bien à Vous, cordialement,

« L’espoir force nouvelle », en marche pour Saint-Priest.

  

Le Président « André Pozzi »


Réaction n°2 

par Chris69 le 02/11/2018 08:28

Toujours plus de policiers municipaux, toujours plus de caméras et tout ça pour des résultats de merde. La criminalité ne cesse de croître sur Saint Priest et Gascon se garde bien d'en parler. Mais tout cela ne m'étonne guère car il faut savoir que la nuit, personne, au CSU, ne supervise ce qu'il se passe sur le territoire. Non personne ! Il faut attendre la relève du matin pour exploiter les bandes si toutefois un incident s'est produit sur la commune. Maintenant il suffit d'attendre et de voir si cette caméra a fonctionné et si les bandes sont exploitables. Quelque chose me dit que ce n'est pas gagné... Courage, tenez bon !  


Réaction n°1 

par Nora le 01/11/2018 19:01

Bonsoir, 

Nous c'est à Louis braille, et le parking vers la Mjc des pares brises casses de voitures chez nous aussi, la résidence est sécurisée mais pas de caméra le soir d' Halloween. Pourtant réputé tranquille aussi !

Bonne soirée !


Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.