En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Marché Place Roger Salengro - Contrôle
 
 
 

Marché Place Roger Salengro - Contrôle

Fin de marché Place Roger Salengro :

Un forrain agressé ou canular ? 

    

 Police-patrouille-jpg.JPG

  

Dimanche 29/07/2018, aux alentours de 13h10, je décide de me rendre Place Roger Sallengro où je rencontre des amis avec lesquels je partage un moment convivial autour d’un verre à la buvette tenue par la famille CAPUANO très connue sur la commune.

Le marché se terminant vers 13h45, les forains remballent leurs marchandises pour quitter les lieux et ainsi laisser la place aux agents de la métropole pour procéder au nettoyage de la Rue Gallavardin et de la Place Roger Salengro.

  

Profitant de cette journée ensoleillée, je suis resté encore un moment à bavarder avec mes amis.

Je m’apprêtais à partir avec un de mes amis, quand, sur le parking où j’avais garé mon véhicule encore à l’arrêt, 2 véhicules de police dont l’un banalisé ont surgi soudainement pour procéder au contrôle de chacune de nos identités ainsi que du véhicule.

Ces mêmes policiers en civil ont été très professionnels et très courtois à notre égard. Pour autant, très surpris nous leur avons demandé la raison de ce contrôle. Ils nous ont répondu qu’ils avaient reçu un appel et qu’ils avaient été missionnés pour retrouver et interpeler des individus qui auraient agressé un commerçant (forain).  

  

Il est de notoriété publique que la Place Roger Sallengro est équipée de 2 caméras de surveillance qui nous l’espérons, faciliteront le travail des représentants des forces de l’ordre. Effectivement, il est complètement absurde, insensé et stupide d’aller agresser un commerçant sur la place du marché à la vue de tout le monde en espérant ne jamais être inquiété.

  

Interloqué par cet évènement, j’ai pris l’initiative de contacter quelques commerçants officiant sur la place du marché le dimanche, qui m’ont confirmé qu’aucun incident de la sorte ne s’était produit.

Celle ou celui qui est à l’origine de l’appel téléphonique auprès des forces de police a mobilisé des équipes en vain, alors que leur présence s’avérait sans doute plus nécessaire et pertinente sur d’autres interventions.

Malheureusement, même si je déplore ce contrôle d’identité étonnant, notre police fait son travail avec les moyens et les informations dont elle dispose.

  

Themis Est Lyonnais

Rabah FODIL

  

  

Police-Merci.jpg


Date de création : 30/07/2018 20:36
Catégorie : -


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !