En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Traîtrise et objectivité font-elles bon ménage ?
 

delacroix-la-liberte-guidant-le-peuple.jpg
 

Au fil de ses déclarations durant la campagne pour l'élection présidentielle, Emmanuel Macron avait dessiné par petites touches ce que serait son gouvernement s'il accédait à l'Élysée. Comme prévu, dès le lendemain de sa prise de fonctions à l'Élysée, Emmanuel Macron a nommé son Premier ministre. Poursuivant sa logique de recomposition politique en prenant à contre pied les partis traditionnels, il a choisi un élu issu de la droite modérée : Edouard Philippe, le député-maire du Havre, un fidèle d'Alain Juppé. Les deux hommes se sont attelés à la composition d’un gouvernement avec des personnalités issues de la droite, du centre, de la gauche et de la société civile.

Depuis l’aube du monde, les Hommes politiques n’ont cessé de cliver pour exister sur l’échiquier politique. Il est alors aisé de comprendre le désintérêt que manifestent les français à l’égard...

Bouton_AC.jpg