En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Investiture LREM sous tension à Saint-Priest

Entente entre les LR et le RN - Un colistier vend la mèche.

  

Source Le Progrès - Cyrille SEUX

Le choix de la tête de liste appelée à se présenter aux élections municipales de mars prochain se fait attendre à Saint-Priest. En cause notamment des divisions entre opposants et partisans d'Eric Fromain. Un drôle de climat qui a aboutit à l'arrivée d'un candidat surprise sur la commune.

  

Eric_Fromain.jpg Yves_Blein.jpg Gascon_Wauquiez.jpg
Eric FROMAIN (AGIR) Yves BLEIN (LREM) Laurent Wauquiez - Gilles GASCON

  

Officiellement, ce jeudi 16 janvier, La République en marche n'a toujours pas de candidat aux élections municipales de Saint-Priest. Une situation qui a de quoi surprendre. Les prétendants ne manquent pas. Dès l'été 2019, Eric Fromain (Agir), ancien premier adjoint de Gilles Gascon (LR) avant sa démission, avait pourtant affirmé son souhait de porter un projet. En décembre, Salima Amghar s'affichait avec les
députés du secteur Yves Blein et Danièle Cazarian. Entre-temps, Christian Bride, affinait sa légitimité pour mener la campagne. FForce est de constater aujourd'hui, que le parti n'a pas encore tranché.

  

« Mais de qui se moque-t-on ! »

En cause, des dissensions internes en particulier entre opposants et partisans d’Éric Fromain sur fond de rumeurs d'accords supposés entre Yves Blein et Gilles Gascon (LR) maire et candidat à sa réélection (lire par ailleurs).

Un échange de mail que nous nous sommes procuré témoigne d'un climat tendu...

Pour lire la suite, cliquer sur la touche "Accéder au contenu".

Bouton_AC.png