En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Elections Municipales à Saint-Priest :
Un accord entre Les Républicains et le Rassemblement National ?

Et si les droites se fédéraient ? 18 ans après le front républicain derrière l'UMP de Jacques Chirac pour faire barrage au FN de Jean-Marie Le Pen, l'idée commence à faire son chemin. Elle plaît en tout cas aux électeurs selon un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour France info et Le Figaro, publié mardi 1er octobre 2019.

57% des sympathisants LR sont favorables à des alliances avec le RN. Chez les sympathisants du parti de Marine Le Pen, ils sont 68% à se montrer ouverts. 

Et à Saint - Priest ? Que se passe-t-il ? Compte tenu des résultats que le parti RN a réalisé au premier tour de l'élection présidentielle (RN =23.14%  - LR=15.34%) et aux élections européennes (RN :25.23% - LR=7.87%), l'absence de candidat RN sur Saint-Priest interroge les électeurs RN, mais aussi la sphère médiatique. Selon Antoine Melliès responsable métropolitain du RN : « aux municipales on n’est pas sur la quantité, mais la qualité ». Devons-nous comprendre qu'un candidat de qualité aurait une chance d'être élu en réalisant un faible score, selon toute vraisemblance sur la base d'un accord avec les LR ?

Pour Antoine Melliès (RN) : « À Saint-Priest aucune candidature sérieuse ne s’est présentée". Selon nos sources, la candidature d'un colistier encarté (RN) de M. Sandrine LIGOUT était connue de la commission nationale d’investiture depuis plusieurs mois. Là encore, sur la base de quel critère cette candidature n’a-t-elle pas été retenue ?

Pas inquiété plus que cela, Antoine Melliès va jusqu'à avancer que : « le territoire (Saint-Priest) réussit au RN, mais qu'il ne veut pas mettre des gens juste pour faire un bon score » ! Suite à ces propos troublants, Franck Muller (Debout la France) sort de son silence non seulement pour vous faire part de son souhait de voir émerger une liste de rassemblement de droite mais aussi de partager avec vous son analyse du contexte politique à Saint-Priest et ses propositions :
  
  

 

« C'est bien joli d'avoir le droit de vote, mais si tout est fait pour que vous ne puissiez pas voter pour vos idées, ce droit ne sert à rien !» (Franck MULLER)