En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

Patinoire à Saint-Priest

Engagement hasardeux, douteux ou intérêt Général ?

  

En date du 08-03-2019, nous apprenions par voie de presse qu’une troisième patinoire, après celle de Charlemagne (Lyon 2e) et de Baraban (Lyon 3e) devrait voir le jour dans l’agglomération lyonnaise d’ici 2021, à Saint-Priest. Celle-ci se situerait près du stade Mendes-France, du club de tennis, du centre nautique et du terminus du Tram T2 avec comme partenaire majeur la holding LHC-Group, dont l’élément moteur est l’équipe de hockey sur glace des Lions.

icone_pdf_square.jpg TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE - Juge des référés - Ordonnance du 4 octobre 2019 Icone_Telecharger_White.jpg

Patinoire.jpg

   

Rétrospective

  

Initialement, ce projet devait être développé sur le pôle de loisirs d’OL City à Décines mais il a dû être abandonné l’été dernier faute de financements suffisants, de rentabilité par rapport aux coûts envisagés et aux impératifs techniques.

Si toutefois le projet voit le jour à Saint-Priest, alors il ne sera pas question d’organiser des matches des Lions, ni d’entraînements de l’équipe pro qui restera à Charlemagne, mais plutôt de développer des activités ludiques et un centre de formation pour le LHC. Quel est donc l’intérêt pour le club de développer et financer une telle activité sur la commune de Saint Priest ? En effet, ce projet privé, sur un terrain municipal de 5000 m², « permettrait au LHC de poursuivre la diversification de ses activités et de regrouper tout l’administratif du club ». Pour le grand public, la patinoire serait ouverte 24h par semaine pendant les vacances scolaires, et moitié moins en période de cours. Le coût de ce chantier s’élève à 6 millions d’euros avec à la clé un bail signé entre ...

Pour lire la suite, cliquer sur la touche "Accéder au contenu".

Bouton_AC.png