En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
 

Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Nouvelles

Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles

L’argent des contribuables au service

de l’autocratie du maire Gilles GASCON (LR)

    

Terrain_Patinoire.JPG IMG_3368.JPG Mediatheque_SP.jpg
Projet de la patinoire Travaux route de Toussieu Projet Médiathèque - Conservatoire

Comme vous l’avez peut-être déjà lu dans la presse locale ou dans Couleurs, une troisième patinoire, après Charlemagne (Lyon 2e) et Baraban (Lyon 3e) devrait voir le jour sur Saint-Priest dans le quartier « de Bel Air » et se situerait entre la piscine Pierre Mendes-France, le club de tennis et le parking du terminus du Tram T2, avec comme partenaire la holding LHC-Group (équipe de hockey sur glace des Lions). Ce complexe occuperait l’espace de de 5 100 m² appartenant à la Ville.   

A l’origine, ce dossier a été soumis à plusieurs communes, mais celles-ci n’ont pas donné suite. En effet, cette patinoire devait être implantée sur le pôle de loisirs d’OL City à Décines mais le projet a dû être abandonné l’été dernier faute de financements suffisants, de rentabilité par rapport aux coûts envisagés et aux impératifs techniques (patinoire en étage).

Fin juillet 2018, le couperet tombait : pas assez rentable, trop énergivore, le projet de 4 000 m² estimé alors à 4,7 M€ était abandonné. Entrepreneur à succès que l’on connaît, Jean-Michel Aulas ne voulait pas prendre le risque...

Pour lire la suite, cliquer sur la touche "Accéder au contenu". 

Bouton_AC.png