En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
 
Infos Pratique
Nous contacter
Visites

 610103 visiteurs

 15 visiteurs en ligne

Photos
Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Nouvelles
Les nouvelles actives sont postérieures au 26/09/2016 00:00
Les nouvelles antérieures sont consultables dans les Archives des nouvelles
Café Citoyen - Saint Priest - le 03/04/2018 22:34

Café Citoyen - Saint Priest
Les citoyens se mobilisent pour 2020
  

Image associée

Signe des temps et du changement de notre société, et de la crise aussi, l’ère de l’individualisme à tout prix et des relations virtuelles a fait naître un désir plus grand de se rassembler « en vrai » pour échanger des idées. Ainsi, des villes ont vu naître leur café citoyen. Cette initiative progressiste et citoyenne a été initiée sur Saint Priest et ce depuis plusieurs mois. Il s’agit du « Café citoyen San Priod ».

Nous avons suivi et observé les représentants de ce mouvement citoyen durant la distribution de tracts pour faire la promotion de cette initiative vendredi 30 Mars, place Ferdinand BUISSON puis le dimanche 1 avril place Roger Salengro. Comme très souvent, la police municipale est intervenue et a interpelé ces personnes leur interdisant de tracter au motif qu’elles perturberaient les maraichers.

Le règlement régissant la bonne organisation des marchés n’empêche pas ces pratiques, en revanche il interdit de faire du prosélytisme (télécharger le règlement fourni par les services de la ville).

  
  

icone_pdf_square.jpg Règlement marchés forains - version définitive au 28 juin 2017 Icone_Telecharger_White.jpg

  

Outre ces désagréments, les San-Priods ont accueilli favorablement la démarche car elle s’inscrit dans une dynamique citoyenne et non politique.

Lors du tractage, plusieurs interrogations ont été soulevées, notamment la bétonisation galopante de la ville. Pour mémoire, Gilles GASCON et son équipe s’étaient engagés

Pour lire la suite, cliquer sur la touche "Accéder au contenu".

Bouton_AC.png


Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.