En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Livre d'or
 
 
 

Livre d'or

Note n°18
par Eric le 05/01/2016 11:35

Dans ces moments-là où notre société se fragilise, où des citoyens sont prêts à croire en n’importe quelle promesse, n’importe quel imposteur, en n’importe quelle solution miracle (ou polémique),  où l’on ressent les extrêmes de tous bord plus forts que jamais, il faut prendre la parole et agir. Chacun à notre niveau, à notre échelle, autour de nous. Il nous appartient, avec la participation de nombreux citoyens de toutes tendances politiques et origines confondues, d’agir pour le développement d’une société meilleure, plus respectueuse des valeurs républicaines et démocratiques, mieux formée et plus informée.

Travailler pour une ville de 43 000 habitants ne signifie pas œuvrer pour une ligne politique, « rincer » des associations pour assurer sa réélection, cumuler un mandat supplémentaire alors que rien ne bouge dans notre ville… Être au service du peuple sous-entend faire preuve des trois qualités qui doivent surpasser peut-être toutes les autres au vu des défis qui nous attendent : d’exemplarité, de courage et d’audace.

D’exemplarité d’abord, car nos élus devraient être admirés pour leur abnégation, et pas tancés pour leurs faux pas ou les affaires qui se multiplient. Et le respect de la légalité ne suffit pas : l’exemplarité signifie beaucoup aux yeux des citoyens.

De courage, parce que les années à venir vont nécessiter de prendre des décisions difficiles et ingrates. De penser plus que jamais à l’intérêt général. De penser à la ville, à la région, au pays et d’oublier sa réélection. Du même courage que celui dont on doit faire preuve quand le pays est en guerre ou la nation en danger.

D’audace, car dans une concurrence mondiale sévère, il faut savoir oser, aller de l’avant, imaginer des solutions nouvelles sans s’arrêter aux premiers obstacles. Mesdames et Messieurs, de quelque bord que vous soyez, nous saluons vos actions et nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2016.

Au plaisir de vous suivre. cool frown cool