En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Incendie sur Bel Air
 
 
 

Incendie sur Bel Air

Saint - Priest, ça chauffe !


Vidéo postée par un habitant du secteur (avec une faute d'orthographe).

Fire_05_15072017.JPG Fire_06.JPG
Véhicules incendiés sur la commune de Saint-Priest.

Dans la nuit du 14 au 15 Juillet, des véhicules ont été incendiés sur Bel Air 3 rue Guy de Maupassant. Quelques véhicules de plus et comme cela arrive souvent, c’était un vendredi ou un samedi une nuit où en général il y a moins de surveillance policière dans « ces quartiers ».

Le drame est que ces incendies finissent par sembler inévitables et se banaliser dans le paysage de la ville. Selon les habitants du quartier, les crimes, les vols, les agressions, les incivilités quotidiennes « font partie du quotidien ! ». Madame D.G. nous lâche désespérément : « Tout le monde s’en fout ! Aujourd’hui les faits divers qui frappent ce quartier sombrent dans la banalité. Certes nous n’avons pas les mêmes moyens financiers que les habitants de Manissieux ou La Fouillouse, mais il serait juste que la politique sécuritaire soit la même dans tous les quartiers de la ville. Par rapport à Manissieux, La Fouillouse, les Hauts de Feuilly… nous avons l’impression d’être considérés comme des citoyens de seconde zone. C’est triste ! ».

Pourquoi ciblez-vous Manissieux, La Fouillouse ou les Hauts de Feuilly ?

« Écoutez, je pratique une activité sportive avec des amis qui vivent dans ces havres de paix. Ils m’ont tous attesté de la présence régulière des policiers municipaux dans ces secteurs de la ville. Pourquoi n’en font-ils pas autant pour Bel Air ? 

Le maire Gilles GASCON vous a promis l’implantation d’une antenne de la police municipale sur Bel-Air en lieu et place des anciens locaux d’EMH ? Qu’en pensez-vous ?

« Ce n’est pas l’implantation d’un bâtiment administratif qui changera quoi que ce soit.  C’est la présence policière sur le terrain qui ramènera la tranquillité dans ces quartiers ! Ces incendies pénalisent les personnes les plus faibles ou défavorisées, appelez ça comme vous voulez. Pour en revenir à votre question, sachez qu’on ne nous achète pas avec des édifices et des promesses ».

En date du 21 Juillet 2017, deux véhicules ont à nouveau été incendiés sur le Parking situé derrière la mairie à deux pas de l’ancien poste de police municipale. La caméra permettra-t-elle d’en savoir plus ?

Fire_07.JPG Fire_08.JPG
Stigmates de l'incendie - 5 h 30 au matin

  

nb : d'autres véhicules auraient été brûlés du côté de la Cité Berliet...

Fire_09_Berliet.jpg


Date de création : 22/07/2017 10:57
Catégorie : -