En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Incendie de véhicule sur le secteur de la Fouillouse
 
 
 

Incendie de véhicule sur le secteur de la Fouillouse

FOUILLOUSE - Incendie de véhicule 

La tranquillité publique de St Priest a du plomb dans l'aile.

Dans la soirée du dimanche 13 Mars, une voiture, stationnée devant la maison d’un résidant dans le quartier de la Fouillouse, a été la proie des flammes. A l'arrivée des sapeurs-pompiers et des policiers, le véhicule était totalement embrasé. Incendie volontaire ou accidentel ? L'enquête ouverte permettra de retenir l'une ou l'autre de ces hypothèses.

Au lendemain de cet incendie, comme à l’accoutumé, il n’y a eu pas un seul mot dans la presse. Le maire de Saint Priest Gilles GASCON (LR), en charge de la sécurité publique, peut encore se féliciter de sa politique en matière de tranquillité publique. En effet, sa façon de procéder s’apparente à une des devises Shadok : « Il vaut mieux pomper même s’il ne se passe rien que risquer qu’il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ».

  

Incendie_Fouillouse.JPG
Incendie - Secteur la Fouillouse - Dimanche soir
Stigmate.JPG
Stigmate de l'incendie

  

Compte tenu de la gravité de ces faits et probablement pour satisfaire un électorat en crise, il est fort probable que le 1er magistrat de la ville nous annonce prochainement une nouvelle augmentation des effectifs de policiers municipaux ainsi que la pose de caméras supplémentaires.  Nous vous le confirmerons ultérieurement.

Cela étant, nous condamnons avec la plus grande fermeté des actes tels que ceux qui se sont déroulés dimanche dans ce quartier résidentiel de la Fouillouse. Nous espérons que des mesures de sécurisation du territoire pendant les périodes nocturnes seront  prises et qu’une réponse policière sera mise en œuvre pour que le ou les auteur(s) de ces incendies soi(en)t identifié(s) et arrêté(s) dans les plus courts délais.

Du fait du contexte difficile dans lequel exercent nos policiers, nous tenons à saluer leur travail et en appeler à la responsabilité de chacun, pour que cessent ces violences urbaines inacceptables et intolérables ! 

  

Souvenir 2013 : A St Priest pas de problème. Le renouveau avec Gilles GASCON disaient-ils !

F_Jean_13112013.png
F_Jean_commentaires.png

  


Date de création : 18/03/2016 12:08
Catégorie : -