En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Criminalité et délinquance sur Saint Priest
 
 
 

Criminalité et délinquance sur Saint Priest

Criminalité et délinquance sur Saint Priest.
A vous de juger ! 

  

Dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 2018, à 01h43 dans la copropriété Résidence de Saythe, la voiture du président de l’association Thémis Est Lyonnais a été incendiée sur son parking ainsi que celles de 2 autres voisins qui étaient garées de part et d’autre.

Nous vous rappelons que la résidence de Saythe est une copropriété privée, sécurisée et fermée. Une caméra de surveillance se trouve à une cinquantaine de mètres du lieu du délit. La scène était apocalyptique, les flammes montaient à plus de 3 mètres de haut. Le feu est parti tout d’abord de la voiture du président à l’avant gauche plus précisément et les voisins peuvent en témoigner. Le temps que les pompiers arrivent à l’adresse indiquée deux autres voitures s’étaient embrasées. Le spectacle était inquiétant car le feu était tout proche des habitations. De plus, les fortes odeurs de brûlé ont particulièrement incommodé les habitants.

  

IMG_3175.JPG

  

Comment se fait-il que dans un quartier réputé pour sa tranquillité et son calme, de tels actes barbares et sans doute d’origine criminelle puissent encore arriver de nos jours ?

Le ou les auteurs des faits avai(en)t tout le loisir d’incendier des véhicules neufs, garés à peine plus loin, à l’abri de tout regard, et d’une valeur nettement supérieure à celle de la voiture d’occasion du président.

  

Nous nous permettons de vous rappeler la parution de notre article début Septembre 2018 portant sur les notes de frais du Maire Gilles GASCON. En parallèle et en complément, notre association a procédé au tractage et a relayé cette information très largement sur Saint Priest, et ce n’est pas fini. Notre article a reçu un accueil très favorable d’un grand nombre de San Priods. A-t-il eu le même écho auprès de l’équipe municipale ? La question reste entière !

  

Quand d’autres vous diront que c’était la nuit d’Halloween et que des incidents de la sorte se sont produits sur Lyon et sa banlieue, ne pensez-vous pas qu’il est un peu simpliste si ce n’est trop facile que de faire le lien de cause à effet, alors que nous savons de source policière que sur la commune cette même nuit, seul cet incendie a été répertorié ?

  

En tout état de cause, le véhicule du président était la cible première de cet incendie. Si nous prenons le temps de la réflexion quelques instants, Il y a réellement matière à s’interroger et à se poser des questions. Demain les individus qui ont commis cet acte odieux s’en prendront peut-être à la personne du président ?

  

Nous sommes dans un pays démocratique où la liberté d’expression est un des piliers de la charte des droits de l’homme et du citoyen. Notre pays est une république dont nous pouvons tous être fiers.

Ce pilier n’a-t-il pas été bafoué cette nuit ???

  

Si vous avez encore des réserves, nous vous invitons vivement à vous rendre sur notre site, ainsi vous pourrez par vous-mêmes constater que toutes les informations que nous relayons sont fondées sur des faits avec documents à l’appui consultables et téléchargeables.

  

L’exécutif n’a jamais perdu une occasion de se féliciter de la pose de plusieurs caméras de surveillance sur la commune. Si toutefois, cet outil est fonctionnel et s’il est capable de restituer les images de ou des auteurs des faits alors les contribuables seront contents de savoir que l’argent prélevé a bien été dépensé. Dans le cas contraire… histoire à suivre !!!

  

Ci dessous le tract en question ainsi que quelques photos, résultat de cet acte criminel :

  

Tract :

Tract.png

  

Photos de l'incendie :

  

IMG_3169.JPG

  

IMG_3171.JPG

  

IMG_3173.JPG

  

IMG_3175.JPG

  

IMG_3178.JPG

  

IMG_3180.JPG

  

IMG_3181.JPG

  

IMG_3183.JPG

  


Date de création : 01/11/2018 15:50
Catégorie : -