Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Livre d'or
 
 
Infos Pratique
Député - 13ème Circo.
Visites

 469438 visiteurs

 16 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Livre d'or

Note n°23
par bm69800 le 09/02/2017 17:51

Merci de votre action qui permet de rendre compte des mensonges et des approximations de notre maire. Encore une fois en ce début d'année, que ce soit en conseil municipal ou lors de vœux, nous avons eu droit aux techniques habituelles: dénigrement de l'opposition et de ce qui a pu être fait avant, mise en avant de manière presque gênante de sa petite personne, mensonges et réponses incomplètes et bien sur la signature de G Gascon: répondre à une question gênante par une attaque qui n'a rien à voir.
Allez 2020 se rapproche, ne lâchons rien!


Note n°21
par perret le 15/01/2017 09:09

Bonjour meilleurs vœux pour l'année 2017. Le site est très bien fait et cela demande beaucoup de travail, je n'en doute pas.On y apprend beaucoup de choses intéressante malgré quelques censure qui me déplaisent d. Hier j'ai regardé un reportage TV sur le manque de financement du FN pour les présidentielles, J'ai été effaré d'apprendre que le premier ou deuxième parti politique Français n'avais pas suffisamment d'argent pour financer la campagne présidentielle de Madame Le Pen. Les banques refusent le prêt au FN qui se revendiquent avec ses élus un parti patriotique. LE PEUPLE ,LE PEUPLE. Il faut que tous les élus FN qui touchent des milliers d"euros par mois pendant des années, qui se revendiquent du peuple, ou pour le peuple mettent la main a la poche pour financer la campagne de Madame Le Pen. Maintenant qu'ils y a des centaines d'élus FN payés par la république et l'argent du contribuable, Ils peuvent tous mettre un minimum de 2 mois d'indemnité chacun, qui leur seront ensuite remboursé a la fin des élections. La on pourra parler de patriote, grâce a eux le FN aura les finances adapté aux ambitions qu'il souhaite.  Sinon comment apporter "au peuple" ce qu'il veut si en interne ils ne sont pas capable de s'aider ? On vois le maçon au pied du mur ! Ces élus qui veuillent aider la France en sont ils capable ? Parler c'est bien agir c'est encore mieux.

Administrateur : Ce qui fonde notre démocratie et notre République, c’est la liberté d’expression et nos libertés publiques. Depuis la création du site Thémis Est-Lyonnais, le FN, au même titre que les autres partis politiques de Saint Priest, n’a jamais fait l’objet d’une quelconque censure de notre part. Toutes les interventions du groupe d’opposition FN sont consultables sur notre site. A l’instar de certains politiques, nous attachons une grande importance aux libertés publiques.


Note n°20
par Vanessa le 13/01/2017 15:48

Meilleurs vœux, santé et bonheur, à toutes et à tous.

Tout d’abord, nous tenions à vous remercier et à vous féliciter pour l’ensemble des publications que vous partagez sans sectarisme, sans discrimination, sans retenue, sans gêne et sans complexe ; vos articles sont bien écrits, les faits sont là (étayés par des documents officiels). Le plus surprenant est qu’ils n’ont jamais fait l’objet d’un quelconque débat contradictoire. D’ailleurs, rien d’étonnant que ces publications officielles ne figurent pas sur le site officiel de la ville de Saint-Priest.  L’accès aux rapports, sans compter les interventions des élus, favorise notre compréhension des politiques locales et d’autre part nous donne les clés pour éviter les manipulations et surtout nous faire respecter.

En effet, à l’écoute du discours prononcé par le maire  Gilles GASCON à l’occasion des vœux pour la nouvelle année 2017, nous avons été effarés par la quantité de mensonges qu’il était capable de débiter à la seconde. Il confondait compétence métropolitaine avec compétence municipale. Il s’arrogeait tout le travail de ses prédécesseurs comme si Saint-Priest s’était construit en 3 ans de mandat. Le maire était présent, là avant tout, pour régler ses comptes avec l’ancienne municipalité. Il veut capter l'héritage de Martine DAVID, son bilan, ses projets, mais au final il n’assume rien. Afin de faire oublier son bilan (2014 – 2017) en tant que maire de Saint-Priest, ce dernier est prêt à tous les reniements possibles. À commencer par les plus hypocrites : la promesse de construire davantage de logements alors que son programme électoral prévoyait de stopper le béton, d’agrandir les écoles alors qu’il n’a eu de cesse de critiquer la construction de l’école Joseph Brenier et de ralentir la construction de certaines extensions, d’implanter une crèche après avoir supprimé le projet de crèche la coccinelle, d’annuler la création du parc Nelson Mandela pour y implanter sa vision réduite du projet, la suppression de subventions pour certaines associations… et enfin de prendre à partie les invités à cette soirée pour vomir sur des élus qui ont travaillé pendant des décennies aux services des San Priods. Il espère ainsi rassembler les San Priods avec cette pantalonnade. Pourtant, il est en réalité pris en étau : le peuple de gauche et le Front National ne lui pardonneront jamais sa pratique autoritaire de nos institutions et du dialogue. Le Loup veut se transformer en brebis : qui trompera-t-il dorénavant ? Son comportement de commerçant n'y fera rien !

Au final, vos actions fragilisent considérablement ces individus. Elles mettent un terme aux manipulations et anéantissent  toutes tentatives propagandistes dont l’objectif serait de conditionner les San Priods avant les élections. Le temps est venu de nous poser les bonnes questions et d’en finir avec les interrogations culpabilisées qui nous empêchaient de dormir. Au diable ces questionnements qui nous rendaient coupables de tout ce qui contrariait notre maire. Il est temps maintenant de se demander pourquoi on lui autorise ces agressions, ces excès, ces accusations infondées qui peut-être torturent certains. Mais tout cela cessera en 2020 ! Peu importe le nombre d’invitations et de rubans à couper avant les élections.

Que vive la démocratie. Au plaisir de vous suivre. smile


Note n°19
par Elise le 15/03/2016 13:42

Les informations que vous publiez ont permis à ma famille ainsi qu’à mon entourage de juger objectivement les promesses et les travaux portés par le maire Gilles Gascon. Apparemment, 2 années d’apprentissage n’auront pas suffi à combler son déficit abyssal de compétences ; Gilles GASCON ne maîtrise ni le fonctionnement de la collectivité, ni sa gestion, ni le contenu des dossiers de la ville de Saint Priest.

Présents dans l’hémicycle lors des deux derniers conseils municipaux (Janvier et Février 2016), nous avons constaté la manière dont se déroulaient les séances du conseil municipal ainsi que « la pauvreté » des échanges autour des problématiques qui nous impactent tous au quotidien, à savoir l’économie de la commune, son personnel, ses services, sa fiscalité….

Les questions soulevées par le PS, le FN, le PCF et EELV ne trouvent pas d’écho. En guise de « réponse », nous avons assisté à une avalanche d’invectives du maire et de l’adjoint à la finance Eric FROMAIN à l’égard des groupes d’opposition. Nous nous sommes retrouvés face à un gamin (Gilles GASCON) qui du haut de son insuffisance intellectuelle et de son incompétence politique insultait l’intelligence de ses interlocuteurs ! Parce ce que notre maire considère les questions comme des attaques personnelles, celui-ci utilise à mauvais escient « l’art de la polémique », le mensonge et les propos clivants pour dissimuler sa carence en matière d’économie, de fiscalité, de management, d’éducation…

Sa popularité dévisse d’élection en élection ce qui démontre l’imposture de sa campagne électorale ! Eh oui, il paye l’addition  de ce qui a été durant toute cette campagne 2013-2014 une imposture vis-à-vis des Français et des San Priods.
Que vos actions se poursuivent, 2020 sera une autre histoire… !


Note n°18
par Eric le 05/01/2016 11:35

Dans ces moments-là où notre société se fragilise, où des citoyens sont prêts à croire en n’importe quelle promesse, n’importe quel imposteur, en n’importe quelle solution miracle (ou polémique),  où l’on ressent les extrêmes de tous bord plus forts que jamais, il faut prendre la parole et agir. Chacun à notre niveau, à notre échelle, autour de nous. Il nous appartient, avec la participation de nombreux citoyens de toutes tendances politiques et origines confondues, d’agir pour le développement d’une société meilleure, plus respectueuse des valeurs républicaines et démocratiques, mieux formée et plus informée.

Travailler pour une ville de 43 000 habitants ne signifie pas œuvrer pour une ligne politique, « rincer » des associations pour assurer sa réélection, cumuler un mandat supplémentaire alors que rien ne bouge dans notre ville… Être au service du peuple sous-entend faire preuve des trois qualités qui doivent surpasser peut-être toutes les autres au vu des défis qui nous attendent : d’exemplarité, de courage et d’audace.

D’exemplarité d’abord, car nos élus devraient être admirés pour leur abnégation, et pas tancés pour leurs faux pas ou les affaires qui se multiplient. Et le respect de la légalité ne suffit pas : l’exemplarité signifie beaucoup aux yeux des citoyens.

De courage, parce que les années à venir vont nécessiter de prendre des décisions difficiles et ingrates. De penser plus que jamais à l’intérêt général. De penser à la ville, à la région, au pays et d’oublier sa réélection. Du même courage que celui dont on doit faire preuve quand le pays est en guerre ou la nation en danger.

D’audace, car dans une concurrence mondiale sévère, il faut savoir oser, aller de l’avant, imaginer des solutions nouvelles sans s’arrêter aux premiers obstacles. Mesdames et Messieurs, de quelque bord que vous soyez, nous saluons vos actions et nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2016.

Au plaisir de vous suivre. cool frown cool


Note n°17
par Jean-Denis le 27/10/2015 16:47

Bonsoir,

Je vous félicite pour votre site internet et surtout pour les informations que vous partagez sans retenue et sans complexe ; vous relatez les faits, vous publiez des documents publiques que nous ne trouvons pas sur le site de la ville et vous allez même jusqu’à mettre en ligne les interventions des élus quel que soit leur appartenance politique. Une nouveauté sur Saint Priest qui me laisse sceptique sur les accointances de la presse locale avec le pouvoir politique en place. Ma femme et moi étions aussi présents au conseil municipal qui s’est tenu le 24 Septembre 2015.  Nous avons écouté les uns et les autres s’exprimer. Le constat fût stupéfiant: notre maire est un affabulateur et un menteur ! Quand comprendra-t-il que le mensonge est quelque chose de terrible, dévastateur, et définitif. Dès lors que le lien de confiance entre le politique et les administrés est rompu, le retour de la confiance est impossible. Lors des différents débats, nous avons pris le temps d’écouter Gilles GASCON et nous l’avons surtout observé.  Sa technique est simple : il dissimule son incompétence politique et surtout professionnelle en infantilisant les débats politiques. Il néglige ainsi le fond des questions, les alternatives, le combat des idées ou de leur mise en œuvre, au profit d'innombrables commentaires vides de sens, plutôt que de préoccuper des besoins la population et pas seulement de ceux de ses électeurs. S’attaquer à la vérité est quand même plus simple pour notre maire que de se poser les questions sérieuses.

Dommage.

A très bientôt en 2020.winkwinkwink


Note n°16
par Mireille le 28/09/2015 11:34

J’ai lu avec un grand intérêt la totalité de vos articles et particulièrement ceux présents dans la rubrique conseil municipal 2014 / 2015. Vous n’avez pas idée de l’immensité de ma déception d’autant plus que j’ai voté pour cette nouvelle équipe municipale alors que je n’ai jamais été de droite. Comme beaucoup de San Priods, j’ai confondu gestion municipale et gestion nationale. Résultat des courses, nous avons donné les clefs de la mairie à un homme qui cultive l’art du mensonge et de la polémique pour dissimuler son incompétence politique.

A croire que les hommes politiques français et en particulier notre maire Gilles GASCON, entretiennent un rapport particulier avec la vérité. Présente au dernier conseil municipal (24 Septembre 2015), j’ai entendu Gilles GASCON croire à son mensonge. Il n’établissait plus de distance entre ce qu’il disait et ce qu’il savait. Il est devenu un croyant qui se moque des démentis que lui infligent les révélations successives de la réalité. Mais que le maire et ses adjoints ne s’imaginent pas que nous ne sommes pas en mesure de mettre au jour leurs dénis de la réalité. Il est temps pour nous de condamner les petits arrangements avec la vérité dont les démocraties sont coutumières. Cependant, ne concevons pas le débat démocratique comme une empoignade entre bonimenteurs car notre avenir collectif y perdrait beaucoup.  

Merci pour toutes ces informations. Continuez, continuez, continuez… Au plaisir de vous suivre encore et encore !

Citation : « Tout homme que vous croisez, pariez sur lui, sans hésiter une seule seconde, mille contre un qu'il est menteur : si vous perdez quelquefois, ne vous découragez surtout pas pour cela ; je vous garantis que plus vous en croiserez sur votre chemin, et plus vous serez gagnant à la fin de la journée. » Hypolite de Livry ; Pensées et réflexions (1808)


Note n°15
par F_Maurice le 11/09/2015 14:02

Il est incontestable que ce sont plutôt des menteurs éhontés et récidivistes qui parviennent à être élus aux plus hautes responsabilités.

Au plaisir de vous relire,

Bonne continuation cool


Note n°14
par Pascal le 31/07/2015 11:27

C’est avec un très grand enthousiasme que j’ai découvert votre site internet. Les thèmes abordés et les nouvelles locales m’ont particulièrement interpellés. J’ai trouvé votre travail remarquable et je tenais à vous complimenter en vous disant combien je l’avais apprécié.  Je souhaite que ces quelques mots de félicitations vous encouragent à nous faire partager dans le futur des informations toujours basées sur des faits. 

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de mon très profond respect.  

« Ce qui me bouleverse, ce n’est pas que tu m’aies menti, c’est que désormais, je ne pourrais plus te croire. Friedrich W. Nietzsche  »


Note n°13
par Florence le 25/06/2015 07:56

Votre site, ou plutôt l’idée de permettre aux San Priods un accès aisé aux informations et aux commentaires qui ne figurent pas dans la presse locale, est tout simplement génial. D'une grande pertinence, votre site offre des informations indispensables au quotidien, aux usagers que nous sommes. Permettez-moi de vous dire que vous répondez là à un réel besoin : le droit aux informations, la sensibilisation aux droits et devoirs que nous "sommes censés ne pas ignorer", et pourtant... Par ailleurs, la conception des points d'entrée permettant un accès par thème contribue également à la qualité de votre site.

Amicalement, 


Note n°12
par Deborah le 15/06/2015 17:14

Merci pour vos articles et commentaires que je lis avec plaisir et intérêt. Enfin le monde politique, même virtuel, devient à nouveau lisible et compréhensible.Continuez votre oeuvre de lisibilité et de "traçabilité". 

Très sincèrement, D.E


Note n°11
par Aline le 15/06/2015 15:37

J'ai été fascinée par la richesse de vos informations et quand j'aime je le dis. (..)

Vous avez bien du courage dans vos missions. Encore bravo ; continuez à nous tenir informé.

Aline.    wink


Note n°9
par Herve le 10/06/2015 11:28

Bonjour,

J’ai récemment été informé de l’existence de votre association et des missions que vous menez sur le terrain. Je tiens à saluer votre démarche citoyenne car en vous lisant, j’apprends beaucoup de choses  sur les pratiques politiciennes de cette nouvelle majorité conduite par le « caporal et maire Gilles GASCON (UMP)». Vos révélations ainsi que votre analyse me permettront de mieux appréhender les transformations (ou les régressions) de Saint-Priest dans les 4 ans et 9 mois à venir. En effet comme vous le dite si bien, « ces élus » ne nous donnent pas toutes les clefs pour comprendre leurs choix politiques et bien souvent, leurs vérités s’effacent pour faire place aux élucubrations amateuristes surtout lorsqu’il s’agit de justifier leur désengagement vis-à-vis des politiques d’intérêt général (Suppression de la crèche la Coccinelle, suppressions de postes, augmentation de la quasi-totalité des tarifs municipaux, augmentation du nombre de PV…).

Encore merci pour toutes ces informations et ces éclaircissements. Au plaisir de vous suivre jusqu’en 2020.

Cordialement, 


Note n°8
par sofia le 11/06/2015 11:11

Depuis plus de deux mois j’ai lu avec beaucoup d’intérêt les informations que vous mettez à notre disposition et je tenais à vous faire part de tous mes remerciements et de tous mes encouragements quant à votre implication. Vos propos et vos actions sur le terrain m’ont en effet permis de comprendre que vous vous battez pour faire admettre la nécessité de répondre aux inquiétudes journalières des simples citoyens comme moi.

Je ne doute pas que vous allez œuvrer afin de prendre en compte de manière encore plus effective les problématiques résultant des décisions prises dernièrement par l’UMP-UDI aujourd’hui les « Républicains » : annulations des projets d’intérêt général, favoritisme, privatisation, implantation d’un « Ninkasi » en face d’un Lycée alors que la réglementation de le permet pas... sont autant de sujets qui me pousse à réagir et à surveiller de très près les politiques engagées par cette majorité municipale.

Je suis heureuse d’avoir enfin le sentiment que mes idées et mes problèmes sont compris par des hommes et des femmes qui œuvrent bénévolement pour nos intérêts, à savoir celui des San Priods. J’espère que vous continuerez à œuvrer avec autant de conviction, de pugnacité, d’énergie que vous l’avez fait jusqu’à présent.

Encore bravo, vous pouvez compter sur nous pour nous faire le relais de ces informations et ainsi réveiller toute une population que les « Sarkozystes » ont endormi avec de simples rumeurs (ex : théorie du genre…).

« Veux-tu savoir ce qu'est un homme ? Informe-toi de ses amis. » wink wink wink


Note n°7
par charlize le 02/06/2015 14:47

Bravo, cent fois bravo ! Continuez à porter à notre connaissance des d’informations basées sur des faits. Il nous sera d’autant plus facile de déceler les mensonges politiques qui ne sont que les vérités du pouvoir. Par votre action, vous mettez un frein à la manipulation, vous contribuez à « l’éducation » d’un citoyen sans le formater et vous asséchez les cascades propagandistes pour éviter tout conditionnement de l’électeur.

Saint-Priest doit redevenir un espace de concertation.

De tout cœur avec vous. wink


Note n°6
par Kader le 01/06/2015 20:37

Bon courage pour ces semaines ou quelques années à venir ! Avec vous de tout cœur ; nous avons besoin partout à Saint Priest de personnes compétentes, dynamiques, qui savent écouter et qui osent parler vrai... Nous en avons marre des bonimenteurs !

Au plaisir de vous aider dans vos missions. 


Note n°5
par Manuel le 01/06/2015 19:14

Avec les sacrifices que cela engendre et le travail que vous fournissez tous au sein de cette association, j'en suis sûr que vous n’êtes pas là par hasard et que vous ne faîte pas cela pour rien. Soyez en convaincu, cela ne sera que bénéfique, pour vous, pour nous, quel que soit le résultat.

Respectueusement,

Manuel e


Note n°4
par Daniel le 01/06/2015 01:41

Merci à vous. Grâce à toute l’équipe de Thémis Est Lyonnais j’ai beaucoup appris sur les méthodes travail de ce nouvel exécutif : de l’amateurisme à l’état pure. Dans tous les cas de figure, ces éclaircissements  me permettront de ne plus être trompé par des charlatans ! Comptez sur moi pour faire la promotion de votre site.

J’espère que votre action se poursuivra jusqu'au prochaines élections municipales de 2020.

Très bonne continuation.  yes yes yes


Note n°3
par stephane le 01/06/2015 00:32

Bonjour Félicitation pour votre site internet ; j'apprécie la richesse des informations que vous publiez. En effet, elles sont plus objectives, plus pertinentes et plus vraies que celles qui figurent dans la « tribune politique couleur » voire le journal « Le progrès ». Continuez à nous tenir informé et j'attends avec impatience les articles de la rubrique « Conseil Municipal ». Si besoin, je peux mettre à votre disposition mes compétences.

Encore bravo ! heart


Note n°2
par Georges le 31/05/2015 23:31

Site très bien fait et très intéressant. Devrait servir à l’ensemble des San Priods quel que soit leur sensibilité politique. En le consultant je ne peux rester insensible. Relatant avec exactitude les moments, les témoignages relatant la vérité des situations font que je "vis" mentalement les faits.

Continuez à nous tenir informé. Nous en avons besoin.  angel

Merci 


Note n°1
par Blue_Bird le 31/05/2015 23:16

J'adore votre site. J’apprends plein de chose :)

Si je peux vous aider alors n'hésitez pas à me contacter.

Amicalement, yes

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.