Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Livre d'or
 
 
Infos Pratique
Visites

 490145 visiteurs

 25 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

Livre d'or


Note n°20
par Vanessa le 13/01/2017 15:48

Meilleurs vœux, santé et bonheur, à toutes et à tous.

Tout d’abord, nous tenions à vous remercier et à vous féliciter pour l’ensemble des publications que vous partagez sans sectarisme, sans discrimination, sans retenue, sans gêne et sans complexe ; vos articles sont bien écrits, les faits sont là (étayés par des documents officiels). Le plus surprenant est qu’ils n’ont jamais fait l’objet d’un quelconque débat contradictoire. D’ailleurs, rien d’étonnant que ces publications officielles ne figurent pas sur le site officiel de la ville de Saint-Priest.  L’accès aux rapports, sans compter les interventions des élus, favorise notre compréhension des politiques locales et d’autre part nous donne les clés pour éviter les manipulations et surtout nous faire respecter.

En effet, à l’écoute du discours prononcé par le maire  Gilles GASCON à l’occasion des vœux pour la nouvelle année 2017, nous avons été effarés par la quantité de mensonges qu’il était capable de débiter à la seconde. Il confondait compétence métropolitaine avec compétence municipale. Il s’arrogeait tout le travail de ses prédécesseurs comme si Saint-Priest s’était construit en 3 ans de mandat. Le maire était présent, là avant tout, pour régler ses comptes avec l’ancienne municipalité. Il veut capter l'héritage de Martine DAVID, son bilan, ses projets, mais au final il n’assume rien. Afin de faire oublier son bilan (2014 – 2017) en tant que maire de Saint-Priest, ce dernier est prêt à tous les reniements possibles. À commencer par les plus hypocrites : la promesse de construire davantage de logements alors que son programme électoral prévoyait de stopper le béton, d’agrandir les écoles alors qu’il n’a eu de cesse de critiquer la construction de l’école Joseph Brenier et de ralentir la construction de certaines extensions, d’implanter une crèche après avoir supprimé le projet de crèche la coccinelle, d’annuler la création du parc Nelson Mandela pour y implanter sa vision réduite du projet, la suppression de subventions pour certaines associations… et enfin de prendre à partie les invités à cette soirée pour vomir sur des élus qui ont travaillé pendant des décennies aux services des San Priods. Il espère ainsi rassembler les San Priods avec cette pantalonnade. Pourtant, il est en réalité pris en étau : le peuple de gauche et le Front National ne lui pardonneront jamais sa pratique autoritaire de nos institutions et du dialogue. Le Loup veut se transformer en brebis : qui trompera-t-il dorénavant ? Son comportement de commerçant n'y fera rien !

Au final, vos actions fragilisent considérablement ces individus. Elles mettent un terme aux manipulations et anéantissent  toutes tentatives propagandistes dont l’objectif serait de conditionner les San Priods avant les élections. Le temps est venu de nous poser les bonnes questions et d’en finir avec les interrogations culpabilisées qui nous empêchaient de dormir. Au diable ces questionnements qui nous rendaient coupables de tout ce qui contrariait notre maire. Il est temps maintenant de se demander pourquoi on lui autorise ces agressions, ces excès, ces accusations infondées qui peut-être torturent certains. Mais tout cela cessera en 2020 ! Peu importe le nombre d’invitations et de rubans à couper avant les élections.

Que vive la démocratie. Au plaisir de vous suivre. smile

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.