Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Armes de guerre pour la PM
 
 
Infos Pratique
Député - 13ème Circo.
Visites

 469242 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Philippe Meunier - récidiviste de la provocation - veut armer les Policiers Municipaux avec des armes de Guerre (Catégorie 1).

Article sur le site Lyon Mag : cliquer ici.

 

Inauguration_Poste_PM.jpg

    

En date du 29.09.2016, Yves Blein (Député PS de la 14ème circonscription), Michel FORRISIER (Sénateur & Maire LR), Gilles GASCON (Maire LR de St Priest), le procureur de la république, Sandrine LIGOUT (conseillère régionale FN) … et Philippe Meunier étaient présents lors de l’inauguration du nouveau local du poste de police municipale situé au Rez-de-chaussée d’une résidence étudiante. Jusqu’en 2014, cette surface de 250 m² était réservée aux étudiants pour bénéficier de services divers et variés. Sur ce, Gilles GASCON (LR) décide sans étude préalable, ni concertation avec la population étudiante, de réquisitionner ce local pour y implanter le nouveau poste de police situé à quelques 200 mètres de l’ancien car selon ses dires, « il voulait que l’ordre républicain soit affiché aux yeux de tous ». Cette opération de communication a coûté la bagatelle de 383 000 euros au contribuable ! Et Quand bien même les effectifs de la police municipale ont doublé en deux ans, leur efficacité est sérieusement remise en cause par les conseillers de quartiers et particulièrement celui de Bel Air – Plaine de Saythe.

Dans un contexte de menace terroriste, comme à l’accoutumé, Philippe Meunier (LR) sort de sa réserve, change de casquette et bascule du côté « FRONT NATIONAL » en proposant que les policiers municipaux puissent bénéficier d’armes automatiques, autrement dit d’armes de guerre de catégorie 1 pour faire face à la puissance de feu des terroristes. Face à des poseurs de bombes, faut-il équiper les véhicules de la police de missiles Sol-Sol ou Sol-Air? Et pourquoi ne pas supprimer les véhicules et les motos de la police pour les remplacer par des chars et des drones ? Monsieur le député, vous devriez placer des batteries lance-missiles sur les toits de tous les immeubles de la ville de St Priest.

Mais au fait, n’existe-t-il pas en France des Corps Spécialisés dans la lutte contre le terrorisme ? A quoi sert le RAID, la BRI, les renseignements, la Gendarmerie, la Police Nationale… Ne seriez-vous pas en train de laisser sous-entendre que les policiers municipaux ont vocation à se substituer à l’un de ces corps ?

Allons Monsieur Meunier, votre théâtre de la communication politique ne prend plus. La sécurité est un sujet sérieux, délicat, qu’il faut traiter avec tact, stratégie et diplomatie. Nous avons bien compris que vous vouliez être réélu avec un discours de rupture, une réaction face à une pensée unique dont la définition ne nous échappe plus aujourd’hui car vous avez été partie prenante des politiques (et des « magouilles ») menées par Nicolas SARKOSY lorsqu’il était Ministre de l’Intérieur puis Président. Et bien entendu, parce que vous aspirez à être élu, vous n’avez pour exister que le clivage, votre parole et votre visibilité réduite de la démocratie.

Parce que persuader est plus aisé, direct, et souvent plus facile qu’agir, vous vous inscrivez dans une communication dangereuse pour convaincre quitte à bafouer le travail de la justice, des policiers et des associations. Sincèrement, pensez-vous que votre action est adéquate, que notre avenir sera meilleur parce que vous vous revendiquez l’homme de la situation ? Les manipulateurs savent que l’action politique est compliquée, lente et ingrate. En effet, plaire au peuple en communiquant des inepties, est bien plus simple que le satisfaire réellement. Votre stratégie consiste à communiquer, convaincre et surtout annoncer encore et toujours sur le champ de la sécurité et uniquement la sécurité. Ailleurs, sur d’autres thématiques, nous ne vous voyons jamais, non jamais !!! Quant à votre poulain Gilles GASCON, adepte de l’incompétence démocratique, celui-ci n’a même pas su garder son annexe cérébrale, sa 1ère adjointe, Catherine LAVAL qui, au passage, a laissé sa place de conseillère métropolitaine à Madame Messaouda El FALOUSSI, une pointure en matière d’ignorance !  

Vous qui ne cessez de vous référer à des épisodes de l’histoire de France, vous n’êtes pas sans savoir que les penseurs politiques, ainsi que la religion chrétienne ont souvent été tolérants envers le mensonge et donc les menteurs (Exemple Nicolas Sarkozy pour ne pas le citer). Vous savez comme nous tous que les Hommes préfèrent souvent les menteurs aux ignorants. Dans votre « cercle », vous avez cet avantage de disposer des deux et c’est parce qu’en tant qu’homme politique vous n’êtes pas un scientifique ni un philosophe que la vérité et la justesse des raisonnements vous importent peu. Vous qualifiez souvent la discordance comme un débat et si la cacophonie au sein de votre propre famille politique est un beau théâtre, pour vous c’est de la démocratie.

Régulièrement, pour vous assurer d’être audible, la seule issue possible a été de cristalliser le débat autour de la sécurité dans votre programme quitte à passer outre tout l’aspect économique d’un territoire ou d’un pays. Vous renforcez l’amalgame entre fins, moyens et interprétations, de cette façon les députés ne s’opposent pas à la sécurité mais aux moyens et aux interprétations dégagées en son nom. Cela vous permet donc de déplacer les propos sur le terrain où personne ne peut être en désaccord avec vous.

Et enfin, parce que la sécurité est un sujet essentiel pour toutes celles et ceux qui vivent en France et qui respectent ce pays nous nous permettons de vous rafraichir votre mémoire quelque peu défaillante :

1 - Si l'on s'en tient au passage de Nicolas Sarkozy à l'Élysée, les effectifs de la police ont drastiquement baissé, comme l'indique un rapport parlementaire paru à l'automne dernier. Le responsable du syndicat Unité SGP Police FO Nicolas Comte pointe 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012. Bravo Meunier ! Quelle prouesse !

2- La Loi de programmation militaire votée en 2009 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy prévoyait la suppression de 54 000 postes entre 2008 et 2015.

3- La dette sous la mandature de Nicolas Sarkozy :

  • 2007 : 1211.6 milliards d’euros soit 64.2% du PIB ;
  • 2008 : 1318.6 milliards d’euros soit 68.2% du PIB ;
  • 2009 : 1492.7 milliard d’euros soit 79% du PIB ;
  • 2010 : 1591.2 milliards d’euros soit 82.3% du PIB ;
  • fin mars 2011 : 1646.1 milliards d’euros soit 84.5% du PIB.

4- Les taxes (ou impôts) : entre 2007 et 2012, Sarkozy a créé plus de 205 taxes !!!

Comment, au regard de toutes ces casseroles/dossiers (affaires pénales, politiques, financières…), pouvez-vous encore vous ériger devant le peuple et solliciter une quelconque écoute ? Comment voulez-vous que le peuple vous accorde un quelconque crédit ?

Aujourd’hui, les locaux de police municipale ont été transférés à 200 mètres à peine de l’ancien poste. Selon vous, grâce à cette « visibilité », la sécurité sur Saint Priest devrait s’améliorer significativement. Alors là, c’est puissant/extraordinaire !

Cela étant une question me taraude. Si le policier municipal est un Homme de proximité, alors quel espace devrait-il occuper dans le cadre de ses missions? Les nouveaux locaux ou plutôt le terrain pour la surveillance du territoire et la collecte d’informations ?

Les pays et/ou les communes les plus sûrs du monde sont-ils nécessairement les plus armés ? Allez Monsieur Meunier, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Si votre réussite politique ne tient qu’au terrorisme et au malheur des français, alors il est temps pour vous d’intégrer une formation et d’apprendre un vrai métier !

Finalement, vous qui n’avez jamais manqué une occasion de critiquer ouvertement « vos adversaires » politiques avec « courage », pourrons nous un jour vous entendre sur :  l’affaire Karachi, l’affaire Takiedine, l’affaire GDF, l’affaire Tapie, l’affaire Clearstream, l’affaire Bettencourt, les affaires Wildenstein, l’affaire César, l’affaire Pleyel, l’affaire de l’hippodrome de Compiègne, l’affaire Abdallah Senoussi, l’affaire Djourhi, l’affaire du financement de la campagne de 2007 par Omar BONGO, l’affaire du Fetia Api, l’affaire Kadhafi, l’affaire, Bachar El Assad, l’affaire Air Sarko One (250 millions d’euros), la circulaire Hortefeux, la nomination à la tête des médias d’amis du pouvoir, le cumul des mandats, la non séparation de l’exécutif et du législatif, le retour sans élection des députés virés du pouvoir, les classements sans suite de nombreuses affaires par les parquets, l’affaire Servier dont le président a été l’avocat, le scandale Michèle Alliot Marie, les vacances de Monsieur Fillon payées par Moubarak… et nous nous en arrêterons là parce que la liste est beaucoup trop longue.

Nous en terminerons sur cette citation qui caractérise les principaux traits de votre personnalité :

« Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. » Georges Courteline

  

    


Date de création : 30/09/2016 23:48
Catégorie : -


Réactions à cet article

Réaction n°7 

par Farine le 10/10/2016 17:06

Je confirme...on  supprime des postes de gardiens de gymnase. Au municipal, les gardiens doivent s'absenter le soir pour ouvrir celui de Brel...et vice versa depuis le départ en retraite d'un agent semble -t il...Ainsi  ces 2 gymnases peuvent momentanément ne pas être sous la vigilance d'un gardien ! Il faut bien faire des économies pour recruter une flopée de policiers municipaux et de implanter un max de caméras...mais  la com' sur le sujet ne remplacera jamais la proximité sociale et la présence assidue d'un gardien d'installation sportive !!! La prévention...élément essentiel, incontournable à ne pas négliger M. Le Maire...k


Réaction n°6 

par Sports_2001 le 10/10/2016 10:13

Bonsoir, je veux réagir uniquement sur l’aspect associatif et je partage ce qui vient d’être dénoncé par LIBERTY 69. Je suis bénévole dans un club de foot à Saint-Priest et nous subissons quelques décisions politiques  qui nous laissent dubitatifs quant à la faculté et la capacité de cet exécutif à gérer notre ville. Outre le fait d’avoir un adjoint « fantôme » au service des sports et toujours pressé (sauf lorsqu’il s’agit de rugby), nous ne comprenons pas comment on peut justifier les économies réalisées sur le dos de nos enfants. En effet, une association, quelle qu’elle soit, doit, pour exister, organiser des manifestations et des compétitions pour nos jeunes sportifs. Gilles GASCON, pour ne pas payer un gardien de gymnase un week-end entier, a eu l’ingénieuse idée de ne plus mettre à disposition nos installations municipales alors que ce fut le cas durant des années.

Lorsqu’il s’agit de co-financer l’organisation d’un gala de boxe privé, non accessible aux San-Priots, et ce avec de l’argent public (10 000 euros), Gilles Gascon ne regarde pas les dépenses ! Lorsqu’il s’agit d’annuler certains projets, là aussi il ne se pose pas de question des pénalités qui seront à la charge des contribuables !  

Lorsqu’il s’agit de faire en sorte qu’une association culturelle puisse bénéficier de locaux à titre gratuit, là, il botte en touche. Mais lorsqu’il s’agit de maintenir l’équilibre social d’une ville par les activités importantes qu’offrent les associations et de leurs bénévoles, Gilles gascon réfléchit !  Et bien M. Gascon arrêtez de réfléchir, revenez à la raison si ce mot à un sens pour vous et vos équipes. Stoppez votre politique économique désastreuse qui ne profite qu’à votre cour et profitez-en aussi pour revoir vos campagnes de désinformations qui n’ont de sens que chez les béni-oui-oui ! Laissez nos enfants s’épanouir à travers la pratique de leurs sports favoris plutôt que de les voir « trainer » dans nos rues. Rendez à nouveau accessibles nos installations aux associations qui souhaitent faire vivre notre ville et notre avenir !              


Réaction n°5 

par Liberty69 le 09/10/2016 15:04

M. Meunier, vous n’êtes pas le seul à vouloir armer la police municipale et cela peut s’entendre. D’autant plus que le mélange des genres s’instaure et les missions de ces fonctionnaires deviennent de plus en plus difficiles, mais à qui la faute ? En grande partie au gouvernement Sarkozy lorsqu’il était au pouvoir en supprimant autant de postes de fonctionnaire dans la police nationale.                                                                  

M. Meunier, si un tant soit peu, vous vous étiez opposé et/ou fait part de votre désaccord lorsque vous étiez dans la majorité, alors votre crédibilité ne serait pas remise en cause, mais hélas, tel n’a pas été le cas ! Les regrettables et condamnables événements de Viry-Châtillon doivent unanimement vous (les politiques) faire réfléchir, surtout sur le manque de moyen en termes de ressources humaines et matérielles de notre police nationale. Aujourd’hui, vouloir compenser le manque d’effectif et de moyen de la police nationale par une hausse des effectifs de la police municipale mieux armée n’est pas la bonne solution, sauf pour garantir leur propre sécurité, mais personne n’en parle. Je rappelle également que se sont les collectivités locales qui devraient prendre en compte les dépenses financières de vos propositions, c'est-à-dire, de fait, les contribuables.

Si cela doit se traduire par des économies de « pacotille » réalisées à l’encontre de nos associations, qui par manque de moyen ne peuvent plus disposer d’infrastructures pour organiser des tournois pour nos enfants, alors nous n’avons pas la même notion de la politique de la ville. Quant à armer les députés, je pense qu’il vous reste des quelques séquelles des nombreux films de John Wayne que vous auriez sans doute un peu trop regardé dans votre jeunesse. Je payerais pour vous voir chevaucher notre ville, armé d’un « colt » attaché à un ceinturon de cuir !

Enfin, je partage l’analyse de « rouget69 » ! Les personnes qui rédigent les éditos de Gilles Gascon, se donnent un mal fou pour le rendre beaucoup plus intelligent, arrêtez vos citations, chacun sait que Gilles Gascon n’est pas très cultivé. Je vous souhaite bon courage, ce n’est pas gagné ! eek eek eek


Réaction n°4 

par rouget69 le 08/10/2016 13:08

"Aux armes citoyens !..."
Armons les policiers encore plus - Armons les députés...
Armons aussi, ( pourquoi pas) les citoyens, comme aux Etats Unis (Modèle de M. Gascon ?)
Sonnons la mobilisation générale !
Monsieur Gascon cite une phrase de J. Kennedy (Quelle culture il a ... merci Mr le Rédacteur de l'Edito du Maire !) :
"Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays".
Alors, Mr le Député, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour vos électeurs, à part leur instiller la crainte de l'autre.
On vous voit peu sur le terrain ; (je cite Mr Gascon : " Il n'y a rien de pire qu'un élu déconnecté des réalités quotidiennes").
On vous a vu souvent lors d'une campagne municipale précédente que vous prétendiez vouloir remporter ! Foutaise.
Or, depuis, à quel moment rencontrez-vous vos électeurs ?
Ce n'est pas en paraissant sur quelques photos lors d'inaugurations (Petite Crèche, locaux de la Police municipale) que vous pouvez connaître et comprendre les besoins des San-Priods.
Alors, armez-vous, oui, mais de courage (au mieux, prenez un gilet pare-balles !) et descendez dans la rue, bien avant une quelconque élection future, pour rencontrer les électeurs de la 13ème Circonscription.


Réaction n°3 

par Farine le 04/10/2016 16:06

Meunier...roule les San-priots dans la farine ! et le problème, c'est que Marleix a redessiné une circonscription où il risque d'être élu à vie ! Pauvre de nous...Je partage votre analyse...Ce diabolique de Meunier  ne pense qu'à nous diviser (pour mieux régner ?)....et cela lui prend beaucoup de temps la com'. Depuis 2012, il est l'auteur de 3 propositions de loi à l'AN* dont 2 sur la déchéance de nationalité...C'est triste !
Bien à vous
Farine k

*AN=Assemblée Nationale.


Réaction n°2 

par Sebastien le 04/10/2016 08:06

Monsieur le député Philippe Meunier, Robin des bois des temps nouveaux/modernes, vous qui n’avez pas su faire face à la bande d'imbéciles qui gèrent notre ville pour défendre votre pauvre Marianne (Catherine Laval), vous voulez à présent nous faire croire qu’avec vos idées absurdes la France sera sauvée !

En politique, toute déclaration doit être préalablement mûrement réfléchie et cohérente et en lien avec ses convictions profondes et actions menées sur le terrain !  Vous souhaitez armer la police municipale avec des armes de catégorie 1, certes, pourquoi pas ? Dans ce cas, pourquoi ne vous êtes-vous jamais opposé à la suppression des 13000 postes de fonctionnaires de police sous l’ère Sarkozy. Ces policiers étaient déjà armés, Monsieur le Député ! Vos positions sont à géométrie variable !

Si vous pensez que nous sommes naïfs, manipulables, influençables, incapables de réfléchir et d’analyser une situation, alors détrompez-vous ! La France traverse une période difficile. Ce manque de tact, de retenue, plus vos manipulations électoralistes desservent les Français et donc notre pays. De plus, vos propos infondés contribuent à l’accroissement des tensions alors que votre rôle consisterait à rassembler et affronter avec courage cette situation  sans précédent ! Vous noterez au passage que Nicolas Sarkozy est l’homme qui a endetté la France à hauteur de 600 milliards. Serait-ce trop vous demander que de faire preuve d’humilité ?

Seuls les esprits réducteurs peuvent se réjouir et profiter d’une telle situation ! N’y a-t-il pas d’autres moyens beaucoup plus constructifs pour faire le « buzz » et prouver que l’on existe. L’intérêt général doit être le fil conducteur de votre politique qui aujourd’hui consiste uniquement à sauver votre poste de député ! Si mes remarques vous paraissent insensées, aiguisez vos couteaux, prenez vos armes et allez aider nos soldats plutôt que dire autant d’absurdités, Monsieur le Député Philippe Meunier !

Pour ma part, lorsque j’achète un CD, je prends toujours l’original jamais de contrefaçon, le son est de meilleure qualité et ça sonne vrai ! Vous n’êtes qu’une photocopie du FN, choisissez votre camp !


Réaction n°1 

par France le 03/10/2016 11:01

Philippe Meunier n’est ni plus ni moins qu’un frontiste refoulé qui n’assume pas ses références et ses idéologies FN ! Depuis des années, sous couvert de l’étiquette « UMP » puis « Les républicains », Meunier surfe sur la vague FN et sur les peurs et les angoisses de nos concitoyens. Lorsque la sauce ne prend pas avec le peuple, cet extrémiste radicalisé adepte de la jouissance immédiate, islamise ses propos pensant que nous serons assez débiles cette fois-ci pour voter pour la copie (Gilles GASCON – Éric FROMAIN – Nicolas SARKOZY  – Philippe MEUNIER – Claude COHEN…). Un burkini par ici, un foulard par-là, une poubelle qui flambe avec un petit arabe à proximité … Arrêtez de nous prendre pour des décérébrés facilement manipulables pour ne pas dire des cons ! Tout d’abord, Meunier voulait armer les députés y compris dans l’hémicycle et maintenant le voilà qu’il propose d’armer les policiers municipaux avec des armes de guerre de catégorie 1. Si je m’en tiens aux discours de ce député et si je comprends bien, il existerait deux catégories de citoyens à savoir les moutons désarmés sans dents destinés à l’abattoir et les grands seigneurs comme Meunier, « bunkérisés » armés jusqu’aux dents !

Début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement secret au Maroc pour rencontrer le roi d'Arabie saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié. Sarkozy, ce proche de Philippe MEUNIER qui se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l'islamisme radical a été faire allégeance au promoteur mondial du wahabbisme.

Dernièrement, Meunier (Vice-président à la région Auvergne Rhône-Alpes) a quadruplé la subvention allouée à la fédération des chasseurs portant celle-ci à plus de 2 millions d’euros. Encore un exemple criant d’une politique clientéliste qui perdure chez les Sarkosystes.   Pour en terminer avec cet imposteur sarkozyste cannibalisé par les intérêts africains, saoudiens et Quataris…, le peuple français dispose déjà d’une arme de catégorie 1 : la carte électorale, un calibre redoutable ! Vive la France, vit la république ! eek

https://reflets.info/sarkozy-le-burkini-et-larabie-saoudite-sont-dans-un-bateau/


Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.