Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Bêtisier municipal 2016
 
 
Infos Pratique
Député - 13ème Circo.
Visites

 401328 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Rubrique Bêtisier Municipal

  

Fabienne_GILET.jpg

Fabienne GILET

Ce Mercredi 04 Mai les familles San Priotes ont reçu dans leur boite aux lettres le traditionnel magasine Couleurs. Au-delà du rôle premier de ce mensuel qui est de nous informer sur la Vie de la commune, il permet aux représentants des partis d’opposition de s’exprimer librement dans l’espace réservé aux tribunes politiques. Depuis le changement d’exécutif en 2014, les tribunes du PS – FN – EELV et PCF sont lues, soumises à approbation pour être enfin utilisées par la majorité en place. En effet, les points et les sujets évoqués dans les différentes tribunes servent de terreau à Gilles GASCON et son équipe pour justifier ses décisions politiques et/ou son inaction. Elles sont systématiquement exploitées en conseil municipal pour faire diversion et ne pas répondre aux questions.

Les tribunes traitent de sujets sérieux (graves ou légers) et sont rédigées pour éclairer les lecteurs et ainsi développer leur curiosité.

24 heures plus tard, après lecture de la tribune de Madame Gilet Fabienne, il nous est absolument impossible de décoder et de comprendre le message qu’elle veut délivrer, tant par le vocabulaire utilisé que par la syntaxe et les références historiques et religieuses.

Cela étant, une lecture au second degré nous a tous fait hurler de rire. Pour tous ces éclats de rires, nous remercions les personnes, notamment le cabinet du maire, qui ont validé ce document que nous vous laissons découvrir !

    

Document original :  Icone_Telecharger_White.jpg

TRIBUNE  : "Voici le printemps".

On veut nous faire bourgeonner à nouveau des immeubles. J’approuve totalement la réaction des élus ne voulant plus de nouvelles constructions. L’ancienne municipalité a déjà fait de notre ville une ville dortoir. Des cubes ont poussé de partout. Il faut d’abord absorber les nouveaux habitants. Ce qui n’est pas le cas. Il manque des places en crèches, les écoles sont saturées, les parkings pas assez nombreux et en plus on va nous en supprimer un.

Notre sécurité qui devient assez compliquée malgré tous les efforts de notre police. Il nous faudrait plus de vidéo-surveillance. Un manque de commerces qui nous correspondent. Soyez sérieux nous devons déjà améliorer notre qualité de vie.

Nous vivons depuis plusieurs mois dans notre pays une situation critique. Qu’elle est longue cette agonie ! L’agonie est ce moment de la vie qui précède immédiatement la mort. Un moment de terribles souffrances qui viendront à bout de notre lutte pour la survie.

N’est-ce pas ce qu’est en train de vivre l’espèce humaine ? Et plus près de nous, quelle est l’espérance de guérison de notre FRANCE ?

Par quel guérisseur pouvons-nous espérer nous remettre d’un mal de plus en plus pernicieux et fatal, que nous aidons nous-mêmes à amplifier, par lâcheté, ou désintérêt ? Seul compte notre provisoire petit confort.

Le « remède » devrait être prêt pour 2017, mais les recherches n’ont même pas été entamées. L’ordonnance est pleine d’antidouleurs et d’antivirus qui, après élections, comme en informatique, se transformeront en cheval de Troie pour achever notre lente destruction.

Par pitié Messieurs les politiques, achevez le travail que vous avez commencé, mais prenez garde à ce que les portes de l’Enfer ne vous avalent aussi !

Soyons solidaires et ayons une très grande pensée pour toutes ces familles dans la détresse.  

  


Date de création : 05/05/2016 11:16
Catégorie : -


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.