Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Subventions régionales et locales
 
 
Infos Pratique
Député - 13ème Circo.
Visites

 398576 visiteurs

 23 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

260 000 € de subvention pour un festival interdit au moins de 16 ans….

… et une fin de non-recevoir pour nos enfants San Priods

  

Wauquiez_Meunier.jpg L’État n’a plus d’argent ? C’est la crise ? Ne vous inquiétez pas : chaque poste de dépense sera ausculté et le budget sera calculé à l’euro près. Toutes les économies possibles seront faites, si, si, vous allez voir. Et à part ça, dans le cadre de la commission culture de la région Rhône Alpes-Auvergne, Laurent Wauquiez (LR) et à fortiori notre maire Gilles GASCON, ont accordé une subvention de 260 000 euros à une entité du nom de CITIA pour le Festival du ciné Osé « CHAUD LAPIN » basé à Annecy ! 

    

Ecoutez la bande audio de Tonic Radio : 

youtube.png Bande audio - format mp3 (Source Tonic Radio) Icone_Telecharger_White.jpg

  

Rapport et Documentation officielle:

icone_pdf_square.jpg Rapport 16.02.130 (Source Conseil Régional) Icone_Telecharger_White.jpg
icone_pdf_square.jpg Festival international du film d’animation d’Annecy Icone_Telecharger_White.jpg

  

Oui. Vous avez bien lu : le 17 Mars 2016, la région a, ou plutôt nous contribuables, avons été sollicités pour financer à hauteur de 260 000 euros une soirée érotique, voire limite pornographique, selon les dires d’élus du Conseil Régional Rhône-Alpes Auvergne. Et attention ! Cette programmation à la fois décalée et osée au tarif unique de 4 € est interdite aux moins de 16 ans.

Eh oui ! Rappelez-vous :

  • le candidat à la présidence de la Région Auvergne Rhône-Alpes Laurent WAUQUIEZ  déclarait vouloir «…fermer les formations fantaisistes comme celles des métiers du cirque et des marionnettistes…» et « Ouvrir des formations débouchant sur des vrais jobs ».
  • son crédo : vouloir lutter contre « l’assistanat », « arrêter de fermer les yeux sur les abus ».

Cela passerait par la « suppression de la carte de transports gratuite dans les TER pour les demandeurs d’emploi ayant refusé une formation », etc…

A peine élu, les propos clivant du président de Région ARA (LR) Laurent WAUQUIEZ  s’effacent pour faire place à la culture du sexe et son potentiel économique.  A titre d’exemple, voici la liste des courts métrages qui ont été diffusés et qui risquent de vous faire un peu plus que rougir : Chaud Lapin – Rosette – Câlin humide – Daphné ou la belle plante - Berni’s  Doll - Nirvana police…

  

Gilles_Gascon.jpg

Gilles GASCON (LR)

Récemment, toujours sur le champ de la culture, une école primaire et un collectif de parents d’élèves ont sollicité le maire de St Priest Gilles GASCON et les services de la ville pour obtenir une aide financière dans le cadre de l’achat des nouveaux manuels scolaires (Mathématiques – Français et Histoire Géographie). Le maire Gilles GASCON (LR) et la directrice du Service Education de la mairie, Mme BERNARD, n’ont pas donné une suite favorable à cette demande de 1ère nécessité qui ne représente pas plus de 5000 euros par établissement scolaire.

Certes, les manuels scolaires ne constituent pas une dépense obligatoire pour les communes, et donc pour le maire Gilles GASCON ! Aussi, compte tenu de la subvention difficilement défendable allouée à « CITIA » pour la tenue d’un festival osé (260 000 euros), nos « Marc Dorsel » de la politique San Priote ne préfèreraient-ils pas financer d’autres types ouvrages pour l’éducation de nos enfants ?

Quelle magnifique façon d’affirmer leurs valeurs !

Histoire à suive…


Date de création : 22/03/2016 14:38
Catégorie : -


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.