Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Mensonges et/ou manipulations politiques
 
 
Infos Pratique
Visites

 490136 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Mensonges et/ou manipulations politiques.

A vous de juger !

En préambule, nous vous rappelons que la mission de notre association Thémis Est Lyonnais est de relayer en toute neutralité, impartialité et sans affiliation à quelque parti politique que ce soit, les informations nécessaires aux San Priods pour une bonne compréhension des politiques de la ville, en particulier celles relatives aux différents aspects financiers concernant tout un chacun. De plus, et quand cela s’avère nécessaire, nous nous donnons pour ligne de conduite de rétablir la vérité.

En date du 06 Juillet 2015, notre association Thémis Est Lyonnais était présente dans l’hémicycle métropolitain pour d’une part, écouter le discours de politique générale du président Gérard Colomb et découvrir le contenu de la programmation pluriannuelle d’investissement 2015-2020, et d’autre part, veiller à ce que Gilles GASCON et ses colistiers respectent leurs engagements, à savoir lutter contre les hausses des impôts locaux, fonciers, etc. …

Dans le magazine Couleur de Septembre 2015 n° 267, nous pouvons lire dans la tribune rédigée par la majorité (page 32) :

  

Téléchargement du numéro Couleur :

  

icone_pdf_square.jpg Couleur Septembre 2015 n° 267

  

  

« P.S. 1: on ne peut qu’être étonnés par le vote des élus du FN au dernier conseil municipal qui se sont opposés à la création d’une nouvelle crèche ! »

  

Cela est faux : Mme Sandrine LIGOUT et M. Antoine GALERA se sont abstenus sur ce projet de création d’une nouvelle crèche car le mode de gestion ne leur convenait pas. En effet, Gilles GASCON et sa majorité préfèrent allouer  la somme de 3.4 millions  d’euros sur 9 ans à un organisme privé pour la gestion de cette crèche. Sandrine LIGOUT et Antoine GALLERA préfèrent utiliser cette somme pour créer un vrai service public de la petite enfance.

Ci-joint l’extrait du discours qu’il a tenu séance du conseil municipal du 09 Juillet 2015.

Télécharger le discours d'Antoine GALERA (FN) :   

icone_pdf_square.jpg Discours A. GALERA

  

  

De plus, un extrait du procès-verbal de la séance du 09 Juillet 2015 dans lequel figure l’intervention de d'Antoine Galéra ainsi que les suppositions de Gilles GASCON est dorénavant disponible en téléchargement.

Extrait du Procès Verbale du Conseil Municipal du 09 Juillet 2015 : Télécharger ici.

  

« P.S. 2 : Mme LIGOUT du FN prise en flagrant délit de mensonge : contrairement à ses affirmations, Gilles Gascon et ses colistiers ont voté contre l’augmentation des impôts au Grand Lyon (contrairement à la gauche) ! ».

Encore faux ! Nous vous rappelons que notre association Thémis Est Lyonnais était présente dans l’hémicycle métropolitain le 06 Juillet 2015. Ce jour, Gérard Colomb exposait globalement la Programmation Pluriannuelle d’Investissement 2015-2020 de la métropole lyonnaise, c’est-à-dire les grands projets que la Ville de Lyon va mener jusqu’en 2020, et surtout l’argent nécessaire pour les mener à bien. Cette PPI 2015-2020 était conditionnée par la hausse des impôts, nul ne l’ignorait. En effet, tous les conseillers métropolitains, en particulier Gilles GASCON, Catherine LAVAL, Eric FROMAIN (Absent le jour du vote de cette PPI 2015-2020) et Doriane CORSIALE étaient en possession des documents suivants :

  

Téléchargement :

icone_pdf_square.jpg Projet de délibération du conseil
icone_pdf_square.jpg Programmation pluriannuelle des investissements (PPI) 2015-2020

  

  

       

       

UMP_REP_PPI_2015_2020_06072015.JPG

  

Avant le vote de cette PPI 2015-2020, tous les groupes politiques ont eu la possibilité de s’exprimer et donc de faire part de leur adhésion ou de leur désaccord. Lors de sa prise de parole, M. Philippe COCHET (Député « les républicains » et Maire de Caluire) à aucun moment, n’a remis en cause les augmentations d’impôts locaux et fonciers. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette hausse impliquera un accroissement de l’autofinancement via un recours modéré et assumé au levier fiscal (+5%) et donc de récupérer 16 millions d’euros de plus par an pour le financement des projets.

Cette PPI 2015-2020 représente une enveloppe de 3,5 milliards d'euros qui permettra d'ici 2020 de réaliser 1175 projets sur le territoire présidé par Gérard Collomb. Lors du vote de cette PPI, seul le Front National a voté contre tandis que le Gram et onze élus communistes se sont abstenus. A aucun moment, Gilles GASCON et ses colistiers voire même tout le groupe « Les Républicains » n’ont voté contre l’augmentation des impôts qu’embarquait cette PPI.

Oui, Gilles GASCON, ses colistiers et tout le groupe politique « les Républicains » ont approuvé des deux mains la PPI 2015-2020 de Gérard Collomb qui intégrait les hausses d’impôts locaux, fonciers…

Le président du groupe « les républicains » M. Philippe Cochet a même été enthousiasmé par l’engagement pris par Gérard  Colomb car il obtenait la garantie de la réalisation au cours du mandat des projets communaux inscrits dans la PPI. Selon le journal le Progrès, certains maires du groupe « Les Républicains » à la Métropole ont été tellement « bien servis » par cette PPI que tous les élus (particulièrement Gilles GASCON, Catherine LAVAL, Eric FROMAIN et Doriane CORSIALE) ont du se ranger derrière la décision de leur président Philippe Cochet en laissant les hausses d’impôts très loin derrière eux !

Nous invitons celles et ceux qui doutent de ces écrits à écouter l’intervention de Philippe COCHET   dans laquelle il n’est fait mention d’aucun désaccord concernant l’augmentation des impôts engagés par la présidence de la métropole lyonnaise.

  
Télécharger le discours au format pdf : 
  
Eu égard à ces faits qui d’une part, prouvent la malhonnêteté de Gilles GASCON et d’une partie de sa majorité et d’autre part leur incapacité à assumer  leurs choix politiques tributaires de leur propre ligne politique, nous recommandons à nos lecteurs de se rendre en mairie pour consulter les procès-verbaux  de séance des conseils municipaux ou de se rapprocher de leur parti politique pour obtenir les éléments factuels qui mettront fin aux mensonges répétés et aux manipulations relayées par voie de presse.
  
Quelques liens utiles pour nos lecteurs :
  
Lien 01 : cliquer sur le lien Article rue 89 Lyon.fr ou télécharger le document --> ici.
  
Lien 02 : cliquer sur le lien Article Lyon Mag ou télécharger le document --> ici.
  
Lien 03 : cliquer sur le lien Article La tribune - Acteurs de l'économie  ou télécharger le document --> ici.
  
  


Date de création : 11/09/2015 10:00
Catégorie : -


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.