Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
 
Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » Compte rendu du Conseil Municipal du 24 Avril 2014
 
 
Infos Pratique
Visites

 490135 visiteurs

 29 visiteurs en ligne

Calendrier
Bienvenue sur le site de Thémis Est-Lyonnais - Ville de Saint Priest

Nous avons créé l’association THEMIS Est-Lyonnais au lendemain des élections municipales 2014. Notre objectif est d’offrir aux San Priods la possibilité d’accéder aux informations qui impactent leur quotidien à court, moyen et long terme. Présents à chaque conseil municipal, mais aussi sur le terrain, notre mission consiste, d’une part à analyser et évaluer les projets et les promesses électorales et ...

Pour lire la suite, cliquez ici. 

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://themis-estlyonnais.fr/data/fr-articles.xml

Compte Rendu du Conseil municipal du 24 Avril 2014

Télécharger le recueil des rapports : icone_pdf_square.jpg Rapports du CM du 24.04.2014

  

Rapport n°02 - Elections et nominations :

Election des délégués de la commune au sein des syndicats intercommunaux.

Dans le compte rendu précédent, lors de sa prise de fonction, Gilles GASCON, affirmait ce qui suit :

« Mes chers amis, mes chers collègues, Les urnes ont parlé dimanche 30 mars et je mesure avec gravité et enthousiasme le message que les San Priods ont envoyé. Nos concitoyens vivent une période difficile et ont exprimé des attentes pour un changement profond et des solutions concrètes à leurs difficultés. Il m'appartient de conduire ce changement et de ne pas décevoir. Je vais donc m'employer dès demain à mettre en œuvre le programme soutenu par la majorité sans oublier que beaucoup d'électeurs ont exprimé des sensibilités différentes. Je veux leur dire que je serai le Maire de tous les San Priods.»

Mes premières décisions seront pour que l’opposition, ou plutôt les oppositions soient respectées et dotées de tous les moyens nécessaires pour exercer leur mandat. Cela passe par une mise à disposition de bureaux et de moyens de fonctionnement adaptés. Tous les dossiers leur seront accessibles et leur expression garantie au conseil municipal et dans la revue municipale ».

Il n’a pas fallu longtemps à Gilles GASCON pour se révéler en balayant d’un revers de main la candidature de Corinne DUBOS (PS) au SYGERLY. Par esprit de contradiction, il prend systématiquement le contrepied de ce que l’opposition peut suggérer et proposer lors de la séance du conseil municipal.

icone_pdf_square.jpg Extrait Rapport 02 PV de séance 24 AVRIL 2014.

  

Rapport n°07 - Ressources Humaines : Indemnités de fonction des élus.

Dans ce rapport il est question du vote des indemnités des élus.

Sandrine LIGOUT (Front National) prend la parole pour demander des éclaircissements sur les modalités des indemnités perçues, leurs montants (car comme vous pouvez le constater dans le rapport ci-joint, aucun montant n’est communiqué).

Propos recueillis en conseil :

« Monsieur le Maire, pouvez-vous nous confirmer la somme de 4694 € concernant votre indemnité, soit un montant supérieur à celui de Madame David ? J'ai bien noté en revanche, la diminution du montant de l'indemnité de vos adjoints ! Pourquoi n'en faites-vous pas autant, en prenant exemple sur votre homologue de Mions qui vient de baisser de 10 % ses indemnités ?

Et enfin, vous le savez comme moi, à compter du 1er janvier 2015, avec la création de la métropole, les cantons n'existeront plus, par conséquent, songez-vous à abandonner les 15 % dus à l’effet chef-lieu de canton ?

Nous n'oublions pas que vous êtes également conseiller communautaire et à ce titre, vous bénéficiez d'une indemnité supplémentaire sans parler des avantages en nature.

Il serait donc tout à votre honneur, en cette période de crise, de montrer l'exemple. C'est pourquoi nous voterons contre. »

La réponse de Gilles GASCON fut quelque peu surprenante : « Pour votre information, Madame David n'avait pas que des indemnités de Maire de de Saint-Priest ». Est-ce une réponse digne d’un élu qui plus est, le premier magistrat de la ville ?

  

Rapport n°09 - URBANISME : Environnement et cadre de vie.

Installation BIO ENERGIE RHONE - Demande d'autorisation en vue d'exploiter une plate-forme de méthanisation à Colombier Saugnieu et d'épandre les digestats sur plusieurs communes dont Saint-Priest.

  

Usine01.jpg

PHOTOS DU PROJET  

Usine02.jpg

  

Gilles GASCON a demandé au conseil municipal d'émettre un avis favorable quant à l’implantation d’une unité de méthanisation sur la commune de Colombier Saugnieu, refusant ainsi les conséquences et notamment la gestion des déchets produits par l'activité de cette entreprise. Notons que la commune de Colombier Saugnieu avait voté en défaveur de ce projet sous la pression de ses habitants ; 150 d’entre eux avaient manifesté leur désaccord dans les locaux de la mairie de Colombier Saugnieu.  

  

Rapports relatifs à la commune de Saint Priest :

icone_pdf_square.jpg Avis de l'autorité environnementale 25 Février 2015.

icone_pdf_square.jpg Avis de l'autorité environnementale 14 Février 2014.

icone_pdf_square.jpg Rapport de l'enquête public 21 Mai 2014.

icone_pdf_square.jpg Règles de sécurité des installations de méthanisation agricole.

  

Willy Plazzi (PCF) a rappelé :

  • que le maire de Colombier Saugnieu était sous la pression des habitants et que le conseil municipal de cette ville avait émis un avis défavorable.
  • que la ville de Saint Priest n'avait pas vocation à devenir la poubelle de l'Est lyonnais !

Il a demandé à Gilles GASCON de se rapprocher de la ville de Colombier Saugnieu, car il estime que l’avis de ses habitants doit être entendu et respecté. Cela étant, Gilles GASCON a préféré faire voter sa majorité en faveur de ce rapport en occultant toutes les remarques émises par les groupes d’oppositions.

  

  

Rapports relatifs à la commune de Colombier Saugnieu :

icone_pdf_square.jpg Rapport et ses pièces annexes, conclusions, registres d'enquête

icone_pdf_square.jpg Procès verbal de l'enquête public du 29 Avril 2014 - Mémoire de réponse document 01.

icone_pdf_square.jpg Procès verbal de l'enquête public du 29 Avril 2014 - Mémoire de réponse document 02.

icone_pdf_square.jpg Rapport CE BIO ENERGIE - Conclusions.


Date de création : 24/02/2015 22:31
Catégorie : - Conseil Municipal


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Finances de St Priest

Métropole de Lyon

Conseil Municipal

 ↑  
Rubriques

Urbanisme

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.